Sylvie Geinoz Rochat
Art-thérapeute (DF) – affiliée ASCA et RME
Praticienne en écorituels® et en rituels universels
Superviseuse Oda ArteCura

Tolérance
De nature curieuse et aventurière, j’ai ramené de mes voyages en Asie et en Amérique, une attirance particulière pour la diversité et un réel intérêt pour l’être humain. Mon parcours professionnel hétéroclite me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement articulé autour des ressources, qui vise le bien-être à partir de l’authenticité.

Influences
Ma pratique est imprégnée de plusieurs courants et d’outils tirés de mon expérience en tant qu’être humain en chemin. Passionnée par mon travail d’accompagnement je suis convaincue de l’efficacité de l’association entre l’art-thérapie, le travail dans et avec la Nature et le référencement d’un parcours de vie par le biais d’actes symboliques (rites, écorituels®).

Expérience pratique
Ayant à mon actif plus de 12 ans d’expérience dans l’accompagnement de personnes en recherche d’un mieux-être, j’anime des ateliers de groupe et des suivis individuels auprès de personnes en chemin vers leur propre vérité. J’interviens auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

Enseignements
En plus de ma formation en art-thérapie certifiée par le diplôme fédéral, ma pratique s’appuie notamment sur des enseignements issus de la sagesse amérindienne. En prenant soin de son lien à la Nature qui l’entoure, la personne accède à sa propre nature, sauvage, constituée d’éléments conscients aussi bien que de sa part d’ombre et de toutes ses nuances.

Concepts clés
Enthousiasme, harmonie, sensorialité, richesse intérieure, respect, enracinement, présence, reliance, rituels, créativité, Nature…