Cassina Luce

Depuis toujours amoureuse de la Nature ,passionnée par la la richesse et la complexité de l’âme humaine, je suis naturellement devenue
thérapeute, depuis 25 ans, après une période enrichissante de professorat ;
Grace à la formation de Marianne Grasselli Meier en 2018 en Suisse, j’ai ressenti que tout ce qui vibrait en moi , se liait , prenait sens, serait ma vocation de fin de carrière ;
Je propose des écorituels en atelier ponctuel , pour célébrer la Vie sous toutes ses formes:
Rituels saisonniers, reconnexion aux éléments, célébration des étapes de la vie des femmes etc… ( je me déplace, faites votre demande si vous avez une intention particulière)
Je commence à créer des écorituels pour des couples en recherche et en questionnement sur leur vécu.
J ‘accompagne individuellement des personnes qui ont besoin de retrouver l’élan, un second souffle dans leur projet qui veulent mettre en lumière une partie importante de leur vie professionnelle ou personnelle.
Je propose particulièrement des écorituels au sein d’un processus thérapeutique
pour encourager et soutenir le-la ritualisé-e dans sa démarche de Reconnexion avec qui elle -il est et avec notre Terre-Mère.
L’écorituel thérapeutique est une création unique pour concrétiser, matérialiser , un progrès ,une étape, une prise de conscience , un désir nouveau !
Il a sa place quand la thérapie avance bien , que le patient se sent prêt , qu’il est capable d’en comprendre le sens et la puissance.
Ce n’est pas une catharsis, ce n’est pas son rôle, C’est une victoire sur soi-même et sur tout ce qui a été travaillé et franchi !

« Nous ne pouvons être analysés ou soignés indépendamment de la Planète « James Hillman, analyste post- Jungien.